AVOIR DE BEAUX PIEDS





On pense souvent à se faire de belles mains, beaucoup moins souvent à se faire de beaux pieds. Et pourtant ils méritent eux aussi qu'on leur accorde un peu d'attention !

Quand les beaux jours arrivent et que les sandales et autres tongs sortent des armoires, on se dit qu'il est temps de faire quelquechose. Mais nos pauvres petons, enfermés tout l'hiver dans des chaussures fermées ont bien triste mine ! Et il est bien difficile de les rendre beaux pour les exposer dans nos jolies chaussures ouvertes.

Il faut les chouchouter toute l'année, et oui, même en hiver quand ils sont cachés !

Ce n'est pas très difficile, ni très contraignant.

Première étape : gommez
Une fois par semaine, sous la douche ou dans le bain, quand la peau est bien ramollie, passer la pierre ponce en insistant bien sur les talons et  le devant de la plante, parties les plus abimées de nos pieds.
Encore mieux, un petit gommage de tout le pied, toujours en insistant bien sur les talons et le devant de la plante, avec une crème exfolliante spécial pieds ou du savon noir et un gant en crèpe.
De temps en temps, profitez de vos peaux ramollies pour repousser les cuticules, et oui sur les pieds aussi c'est important !

Deuxième étape : hydratez
Après votre petite séance de gommage, la peau de vos pieds sera asséchée, vous aurez la sensation qu'elle tire. C'est le moment de bien hydrater. Il existe tout un tas de crèmes hydratantes pour les pieds, trouvre celle qui vous convient le mieux.
Mais pour avoir de jolis pieds toute l'année, il faut les hydrater tous les jours, ça ne prend pas beaucoup de temps et il n'en seront que plus beaux l'été.

Troisième étape : raccourcir les ongles
Les ongles des pieds ne poussent pas très vite, mais il faut quand même être attentives et les raccourcir régulièrement. 
Ils se portent courts, il ne doivent pas dépasser la chair des doigts de pieds, ce qui signifie qu'ils ne doivent pas mesurer plus de 2 ou 3 milimètres. L'hiver ça a l'avantage de ne pas faire mal dans les chaussures fermés, l'été ça fait plus net, même quand les ongles sont vernis, et surtout ça limite énormément le risque des ongles incarnés.

On utilise un ciseau plutôt qu'un coupe ongle, et on oublie pas de passer un petit coup de lime pour qu'ils soient bien nets. Si on les entretient réguliérement, on peut même les raccourcir directement à la lime, ça fait gagner du temps.
Attention ! On ne raccourcie pas ses ongles (pieds ou mains) quand ils sont ramollis par un bain prolongé (vaisselle, bain...) on attend qu'ils soient "secs".

Quatrième étape : le vernis 
On peut en mettre toute l'année (il y a des adeptes) mais je conseillerai de ne pas mettre de vernis foncés tout le temps. En effet les pigments du vernis ont tendance à s'incruster dans les ongles, résultat on fini par avoir des ongles jaunâtres ou marrons.
Réservez les couleurs foncées pour les occasions ou pour l'été, en hiver préférez des couleurs claires ou plus simplement un vernis transparent, ça brille et ça fait de jolis pieds quand même.


Et si vous le pouvez, offrez vous de temps en temps un soin des pieds en institut, c'est le bonheur  assuré.

                                                                                          

 

  

Présentation

ONGLES : LES MALADIES

CONSEILS ET ASTUCES

ET EN DEHORS DES ONGLES...

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus